projets infrastructure Chine

Quelles infrastructures pour la Chine de demain ?

Vous vous intéressez aux nouveaux projets d’infrastructure chinois et vous souhaiteriez investir mais vous hésitez encore ? Faites confiance à une personne d’expérience pour vous accompagner dans vos projets de la manière la plus efficace !

Ceci est le 2e article d’une série proposée par Asie Traductions sur l’analyse socio-économique de la Chine. Il a pour vocation de vous éclairer sur les particularités de la Chine, son territoire et son économie, et surtout comment bien analyser les informations sur ce pays !

Les potentialités de grands projets sont encore nombreuses en Chine.

Tout le monde sait que la Chine déborde de projets de nouvelles infrastructures à travers son territoire et en-dehors mais quels sont les plus importants et quels sont ceux ouverts aux investissements étrangers ?

Le pays possède déjà un réseau ferroviaire assez dense mais le gouvernement cherche à doubler certaines lignes de lignes express et la technologie pour le faire leur manque. Le centre de la Chine ainsi que la Mongolie Intérieure auront besoin de nouvelles lignes plus rapides, pour mieux acheminer les produits agricoles de l’intérieur des terres vers les grandes villes côtières.

« Les pays occidentaux ont un savoir-faire à vendre en matière de construction et de maintenance d’infrastructures. »

Le développement des infrastructures au XinJiang (新疆 / nouveau territoire) constitue un enjeu de choix pour le gouvernement actuel afin de connecter la Chine avec ses nouveaux partenaires en Asie Centrale.

 

Des projets pilotés en partenariat avec l’état chinois

Néanmoins le reste du territoire chinois n’est pas délaissé.

La Commission nationale du développement et de la réforme a annoncé des projets de constructions d’infrastructures dans les domaines du transport, de la conservation de l’eau et de l’énergie.

Ces projets comprennent des infrastructures de transport ferroviaire à Wuhan, la construction d’une centrale hydroélectrique sur la rivière Jinsha et des aéroports dans les villes de Lianyungang, de Hohhot et de Xianyang.

Le projet le plus coûteux serait celui des chemins de fer interurbains dans la province du Jiangsu, qui devrait nécessiter 231,7 milliards de yuans. D’autres structures, pour la canalisation de la puissance du fleuve YangZi sont également à prévoir.

 « L’état chinois peut avoir besoin de vous pour financer et participer à ses propres projets. »

Je peux vous accompagner dans la rédaction et la traduction des contrats de partenariat que vous pourrez nouer dans le cadre de l’obtention de ces projets.

C’est mon métier depuis plusieurs années et je peux aisément vous aider dans ces démarches, retrouvez toutes les informations sur notre page https://www.asie-traductions.com

A bientôt !