Quelles infrastructures pour le Japon de demain ?
Vous vous intéressez aux nouveaux projets d’infrastructure japonais et vous souhaiteriez investir mais vous hésitez encore ? Faites confiance à une personne d’expérience pour vous accompagner dans vos projets de la manière la plus efficace !
Ceci est le 2e article d’une série proposée par Asie Traductions sur l’analyse socio-économique du Japon. Il a pour vocation de vous éclairer sur les particularités du Japon, son territoire et son économie, et surtout comment bien analyser les informations sur ce pays !
Les grands projets existent encore au Japon

Tout le monde sait que le Japon possède des infrastructures extrêmement modernes à travers tout son territoire mais le pays ne construit-il plus rien pour autant ?
La découverte récente de pétrole à Sakhaline en Russie amène le Japon à s’intéresser de près à cette île voisine dont il a longtemps revendiqué une partie de la souveraineté. La construction de ponts et autres infrastructures pour relier économiquement cette île au Japon, où la demande est forte, est une priorité pour le gouvernement japonais actuel. Un immense pont est prévu pour relier Sakhaline (Russie) à Hokkaïdo (Japon). Toutefois, la confiance du gouvernement dans la qualité des constructions a été érodé depuis la catastrophe de Fukushima. La France possède un très grand savoir-faire en matière de génie civil et sa participation apporterait un grand crédit au projet.
« La France possède un très grand savoir-faire en matière de génie civil. »
Cet immense projet, ainsi que d’autres, planifiés pour le développement de l’île d’Hokkaïdo au Nord, constitue une formidable opportunité de relance en ces temps de ralentissements, tout en se situant dans un contexte plus cadré et sécurisé que n’importe où en Asie.

Des projets de développement dans le Nord de l’archipel
La relance de l’économie japonais passera par un développement plus approfondi du Nord du territoire. Tout est encore à faire dans cette zone qui n’a été colonisé par l’empire qu’à la fin du XIXème siècle. Le tourisme est la principale économie de l’île mais les japonais ont encore du mal à voyager en dehors de circuits organisés dans des destinations classiques. La France étant une référence mondiale dans l’industrie du tourisme, les pouvoirs publics japonais peut avoir besoin de vous pour les aider à mettre en valeur cette partie de leur territoire.
Des moyens de transports à la pointe de la technologie, des hôtels connectés, des ouvrages de génie civil…les opportunités de projets ne manquent pas. Le Japon fera en sorte de toujours donner l’image d’un pays qui va de l’avant, cherchant aujourd’hui à redonner un élan à ses investissements après le coup d’envoi manqué des jeux olympiques de 2020.
« les pouvoirs publics japonais peut avoir besoin de vous pour les aider à mettre en valeur cette partie de leur territoire. »
Je peux vous accompagner dans la rédaction et la traduction des contrats de partenariat que vous pourrez nouer dans le cadre de l’obtention de ces projets.
C’est mon métier depuis plusieurs années et je peux aisément vous aider dans ces démarches, retrouvez toutes les informations sur notre page https://www.asie-traductions.com
A bientôt !
